• Situation géographique

    Le Valençay est un vin du Berry tel que ses voisins proches que sont Reuilly, Quincy et Mennethou-Salon

    Caractéristiques du Valençay rouge

    – Issu des cépages Pinot noir et Côt – L’assemblage est lié par un léger passage en fût ( 3 à 4 mois ). – Production : 40 à 50 hectolitres / hectare – Embouteillage : 10 mois après la récolte.

    Dégustation d’un Valençay rouge

    Le Valençay rouge a une robe légère et brillante. Chaud, souple et riche en bouche, il associe des notes de cerise et vanille. Il vous envoûtera par sa tendresse.

    Conseil du sommelier

    – Garde : 3 à 5 ans.

    S’accommode

    les viandes blanches, les grillades, le gigot d’agneau

    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Caractéristiques

    – Raisin noir – 50% de l’encépagement. – Production : 45 à 55 hectolitres / hectare. – Vinification : de 2 types : • soit par macération, • soit par courte cuvaison de 4 à 6 jours. – Embouteillage : 6 mois après la récolte.

    Dégustation

    La Favorite donne naissance à un rouge vif et léger accompagné de riches arômes fruités. En bouche, il est frais, souple, fruité et gouleyant à souhait.

    Conseil du sommelier

    – Vin à boire dans les 2 ans. – Température de service : 10 à 12° c (frais).

    S’accommode

    – aux viandes blanches (poulet rôti, canard aux petits pois, caille rôtie…), – aux grillades (côtelettes d’agneaux grillées, brochettes, andouillettes…), IMPRIMER LA FICHE TECHNIQUE
  • Appellation : IGP Val de loire Cépages : PINOT  GRIS Couleur : Blanc Degrés :12% vol Accords mets et vins : A présenter à l’apéritif mais également sur un foie gras, plat exotique, un chèvre fait ou une tarte aux fruits. Commentaire du Vigneron : Son nez de prune cuite de d’amande grillée s’enrichit à l’aération d’arômes de vanille, de fève tonka et de caramel au beurre salé. La bouche est pleine et généreuse et se termine sur une finale à la structure enrobée, longue et légèrement sucrée. Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • AOP Chinon "Les Hautes Vignes"

    Gamme : Vignobles
    Superficie : 2 hectares Communes : Savigny en Véron Situation : Confluent de la Loire et de la Vienne Orientation : Sud Altitude : 33 mètres Climat : Océanique spécifique de la Vallée de la Loire Généralement les mois de septembre et octobre bénéficient d’un ensoleillement remarquable ce qui favorise la fin de la maturation de notre cépage unique :  le Cabernet Franc. Sols : Riches sables limoneux Cépage : 100 % Cabernet Franc (appelé localement «Breton») avec comme porte greffe 3309 et 101/14. Age moyen des vignes : 30 ans avec densité 5000 pieds/hectare Degré Alcoolique : 12°3 Vendanges : mécaniques Vinification : Vendange 100 % égrappée sans foulage. Cuves thermo-régulées par échangeurs internes pour une température de vinification de 26°/28° Cuvaison de 12 jours Fermentation malolactique faite immédiatement après écoulage Elevage : Filtration légère sur diatomées puis élevage en demi muids de 600 litres.
    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • AOC FIEFS VENDÉENS MAREUIL

    Terroir Rhyolites

    Encépagement Pinot Noir Cabernet Franc Négrette Gamay Noir

    Âge des vignes 15 à 50 ans

    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Vin vieilli en fût, il a un bouquet qui tient à la fois de la cerise et de la violette C’est un vin équilibré de par sa nuance semi-tanique. Couleur rouge rubis intense. Les arômes présentent une longueur en fruits rouges (cerise, framboise, cassis.) avec une petite note épicée. La bouche semi-tannique donne une structure souple et ferme. Alc: 12,5°C Température de service: 14°C Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.

RECHERCHE RAPIDE

Aller en haut